Le Marais

Le Marais est un quartier parisien situé entre le 3e et 4e arrondissements de Paris. C’est un quartier historique puisque au XVIe siècle jusqu’au début du XVIIIe siècle, il était habité par la noblesse. Le Marais est surnommé le « Vieux Paris ».

On connaît beaucoup ce quartier par son charme des temps ancien mais également par sa vivacité de la ville moderne. En effet, On aime se perdre dans les ruelles pavées , découvrir des galeries d’art, des petites boutiques et des cours cachées. tumblr_mw702vAXQE1sdi7clo1_500

Une importante population juive réside dans le quartier, notamment dans la rue des Rosiers, où l’on peut se régaler de délicieux mets traditionnels. Vous trouverez également les meilleurs falafels et strudels de Paris dans cette rue!

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset

Comme cité plus haut, le Marais est un quartier gorgé d’histoires puis que c’est là que ce trouve l’une des plus anciennes place de Paris, j’ai nommée : La Place des Vosges. Construite au XVIIe siècle, elle est réputée pour être le lieu de résidence de plusieurs personnalités issues du monde politique, artistique ou médiatique.

Beaucoup d’autres sites et monuments remarquables se trouvent au Marais, tels que le musée de Picasso, Carnavalet ect..

0_4200_0_2800_one_Marais_Lagarde_23 800px-P1140404_Paris_III-IV_square_Louis_XIII_place_des_Vosges_rwk 800px-Paris_PlaceDesVosges_NordNordEst

Faire du shopping est de loin la meilleure façon de découvrir le Marais. C’est en prenant les petites rues pavées, qu’on trouvera les boutiques branchées et les ateliers de jeunes créateurs.  Petit plus, le dimanche de 10 à 18h une grand partie du quartier devient piétonnes. Je vous conseille de commencer par la rue des Francs-Bourgeois où Michael Kors vient d’ouvrir sa nouvelle boutique dont je vous parlerai dans un prochain article ,  et d’ensuite vous perdre dans les ruelles étroites! Vous trouverez également de nombreuses galeries d’art.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

J’aime bien ce quartier, pour son architecture et son ambiance de petite ville. On peut flâner dans les ruelles étroites, et de nombreuses belles bâtisses, souvent des hôtels particuliers, attirent l’attention le long de la visite. Ce quartier a su se former une ambiance très cosy, quartier idéal pour les adeptes de déco et de mode. Lieu de naissance de toutes les tendances, à ne pas manquer pour être à la page. Ambiance agréable et détendue, bien sûr c’est aussi le quartier gay de Paris, avec toute l’extravagance et le grain de gaieté que ça peut apporter.

 

Sans titre 5


3 réflexions sur “Le Marais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s